Alex Lowes et Axel Bassani (Bimota by Kawasaki Racing Team) ont pris part aux deux dernières courses de la manche WorldSBK d'Estoril, Lowes remportant le meilleur résultat par équipe, la quatrième place dans la deuxième course.
Lors de la première course du dimanche, le sprint Superpole de dix tours, Axel a terminé meilleur coureur de la course BbKRT, terminant huitième. Il a marqué deux points au championnat grâce à ses efforts.
Alex Lowes était en route vers le top 5, mais une chute lors d'une tentative de dépassement l'a contraint à une sortie de piste indemne au virage 1. Il a repris la course pour terminer 15e, mais compte tenu du nombre réduit de points alloués aux courses Superpole, il n'a pas pu améliorer son total au championnat.
Dans la deuxième course, sur le Circuito Estoril, long de 4,182 km, Lowes s'était hissé à la quatrième place, avec l'ambition de rattraper Álvaro Bautista pour monter sur le podium.
Alex n'était pas en position idéale pour attaquer en fin de course et, après quelques mouvements de l'avant en accélérant le rythme à la poursuite du pilote espagnol, il a obtenu la quatrième place et des points particulièrement précieux au championnat.
Axel était satisfait de son rythme et de ses réglages généraux lors de la deuxième course, mais face à la performance constante des meilleurs pilotes, il a terminé huitième.
Au classement général, Lowes se hisse désormais à la sixième place avec 193 points. Axel est dixième au classement général avec 129 points, après avoir marqué des points lors des trois courses d'Estoril.
Dans quelques jours, le Circuito de Jerez - Angel Nieto, en Espagne, accueillera le dernier week-end de course du championnat WorldSBK 2025, du 17 au 19 octobre.
Alex Lowes a déclaré : « Je me sentais plutôt fort lors de la course Superpole. C'était intense, tout le monde roulait très vite. Mais je sentais que mon rythme pouvait être encore un peu plus élevé, même si j'avais du mal à dépasser. J'ai essayé de dépasser dans le virage 1, mais j'étais un peu large. Je croyais encore qu'en faisant un premier virage propre, je pourrais peut-être rattraper et attaquer Alvaro avant la fin du dernier tour. Il faut parfois essayer, et ça n'a pas marché, mais nous sommes revenus forts avec une bonne course dans la deuxième course. Nous devons être satisfaits de notre travail du week-end. Dans la deuxième course, il y a eu un peu d'effet yo-yo avec Alvaro. J'étais très rapide sur certaines portions de la piste avec ma moto et il l'était aussi sur d'autres avec la sienne. C'était difficile de trouver le rythme, mais à environ six tours de l'arrivée, j'ai réessayé et j'ai bouclé un tour en 1'36.4. J'ai glissé à l'avant et je savais que si je m'étais rapproché, et même si je l'avais dépassé, il ne ferait que me dépasser. Je n'ai pas réussi. J'ai dû chuter deux fois aujourd'hui. Dans les quatre ou cinq derniers tours, j'avais un écart que j'ai pu gérer un peu. J'étais content du comportement de la moto. »
Axel Bassani a déclaré : « La course Superpole s'est plutôt bien passée et le feeling était bon. J'ai perdu beaucoup de temps dans les deux premiers tours avec un autre pilote, car il était difficile de le dépasser. J'ai concédé deux secondes au groupe de tête. Dans la deuxième course, le rythme était bon, et les passages de la 4e à la 8e place étaient assez similaires. Nous sommes donc restés quasiment aux mêmes positions, mais la course a été bonne. »